Privas, ville cycliste !

Tout au long de l'année, la Ville organise ou accueille différentes animations sportives... à vos agendas !

En 2019, a eu lieu le premier championnat du Monde de E-bike et en 2020, le Tour de l’Avenir pour les cyclistes de moins de 25 ans et le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche pour les féminines. L’année 2020 a vu l’arrivée de la 5e étape du Tour de France chez les hommes et la course féminine « donnons des elles au vélo » qui a emprunté le même circuit que le Tour de France, mais un mois plus tôt.

Depuis de nombreuses années, l’Ardéchoise, course cycliste, fait escale à Privas en juin. L’occasion de parer les rues de jaune et violet, couleurs emblématiques de cet évènement.

En 2021, de belles programmations sont à l’affiche avec le championnat Inter-Départements de Gym et la Super-cup triathlon en mars, l’Enduro des châtaignes, les 10 & 20 bornes de Privas et les 6 jours de France en avril, les concours de pétanque Fédéral, la nuit blanche de l’escrime et le concours de cibles 3D pour les archers en mai, l’Ardéchoise, le Fédéral quadrette du SCP sport Boules et le championnat Drôme Ardèche de natation en juin, le Beach soccer en juillet, le festival de l’auto en septembre, la super-cup / aquathlon, le critérium bi-départemental d’escrime et le grand prix d’automne du ball-trap en octobre... et bien d’autres rendez-vous.

La ville de Privas soutient de nombreux projets sportifs par la mise à disposition des stades, gymnases, prêt de matériel, aide à l’installation de certaines manifestations, subventions, ainsi que le sport scolaire et associatif.

PRIVAS mag

N°18

HIVER 2021 PDF - 9,76 Mo Télécharger