Actualités

Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s'applique de 19h à 6h et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h.

Depuis le 3 avril à 19h, de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie sont en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain. Il est obligatoire pour se déplacer d’être muni d’une attestation de déplacement.

L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

ico file attestation-de-deplacement-derogatoire(pdf - 53.82ko)

Le non-respect de l'ensemble de ces mesures entraînera :

Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Retrouvez toutes les informations sur la page du gouvernement

Vous avez 70 ans ou plus ?

Vous souhaitez vous faire vacciner contre la Covid-19 ?

Vous n'êtes pas familiarisé avec internet et Doctolib ?

Contactez le CCAS de Privas au 04 75 64 47 82, il vous aidera dans vos démarches.

Le prochain Conseil municipal se tiendra lundi 12 avril à 18 h dans la salle du conseil de hôtel de ville. En raison des mesures sanitaires les séances se déroulent sans public.
Afin de respecter le principe de publicité des débats, la séance sera retransmise en audio et en direct ci-dessous.

Pour fêter la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Ville de Privas vous a préparé un savant programme sur les femmes !