Ce 8 septembre débutera la 19e édition du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche, présidé par Louis Jeannin et à destination finale de Privas le 14 septembre, ville qui accueille la course depuis maintenant de nombreuses années.

À 8 jours des championnats du monde de cyclisme, cette course à étapes réunit plus d’une centaine de cyclistes féminines internationales de haut niveau. Elles parcourront les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de la Lozère ainsi que le Gard et le Vaucluse. Lors de la dernière étape, qui peut être déterminante, les participantes devront partir du Pouzin, passer par St-Martin-sur-Lavezon pour traverser le Col de Fontenelle, la commune de Mirabel et le Col du Benas afin d’arriver à proximité de Cap’Azur à Privas, pour un total de 81,62km.

La course sera bâtie sur la notion de respect de l’environnement en faveur de la promotion de la biodiversité, des énergies renouvelables et la protection des rivières avec la Compagnie Nationale du Rhône, ainsi que la chasse aux gaspillages et la promotion du tri sélectif avec les collectivités territoriales. Elle sera également axée sur le respect de l’être humain avec la ligue contre le cancer, les associations et services publics de protection de la femme et les CDOS, pour les luttes contre les violences faites aux femmes.

Sur le village d’arrivée seront également présentes des animations.

ico file Plan de course 7ème étape Le Pouzin Privas jpg.jpg (img - 1.16mo)