Droit d’expression aux conseillers de la majorité

Michel VALLA, Isabelle MASSEBEUF, Hervé ROUVIER, Véronique CHAIZE, Roger RINCK, Marie-Dominique ROCHE, Nicolas FILLET, Victoria BRIELLE, Michel GAMONDES, Mathlide GROBERT, Christian MARNAS, Lysiane GENOVESE, Alain MAUSSE, Célestine MONOTE, Fabrice COLOMBAN, , Christine BENEFICE, Hugues BORNE, Daniela IOVA, Alain SOUBRILLARD, Nathalie PRUVOST, Paul GENSEL, Stéphanie DUTHEIL, Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD.


L’heure de la rentrée a sonné pour nos écoliers, nos collégiens, nos lycéens et nos étudiants, à l’issue d’un été encore contraint par les mesures sanitaires qui n’ont cependant pas empêché de nombreux touristes de visiter, séjourner et consommer dans notre commune.

Cette rentrée scolaire s’est effectuée pour nombre d’élèves dans des écoles ayant bénéficié de travaux d’amélioration diligentés et financés par la commune.

Le traditionnel rendez-vous avec les associations a rencontré un vif succès à l’occasion du forum qui leur est dédié. Ce temps fort de la rentrée a été l’occasion d’échanger avec les dirigeants et de dresser le bilan de leur activité durant la période de pandémie. Tous se félicitent de l’actif soutien de la municipalité qui leur permet d’envisager l’avenir avec l’assurance d’un accompagnement vigilant de la commune.

A vos côtés, nous travaillons au quotidien pour continuer à renforcer notre territoire.  Cet engagement passe évidemment par un soutien actif au tissu associatif, à l’activité économique, au centre hospitalier, au maintien des services publics, au bien-être et à la sécurité de nos enfants et de nos anciens.

Avec  une amélioration du contexte sanitaire et  le retour à une vie sociale plus normale, un  renouveau s’amorce pour l’activité économique de notre ville. L’arrivée de nouveaux habitants et l’augmentation notable d’ouvertures de commerces et de services traduisent un élan retrouvé malgré un contexte peu favorable. 

Notre équipe reste attentive et ouverte à vos besoins, vos attentes. Vos remarques, vos suggestions, vos demandes recueillies chaque jour, guident nos actions et donnent du sens à notre engagement.

Cet engagement nous l’exerçons avec conviction et proximité.

Pour ces raisons, nous serons heureux de vous retrouver aux côtés de nos artisans et nos producteurs à l’occasion des traditionnelles  animations automnales autour du goût, ce rendez-vous désormais incontournable, célébrant notre patrimoine gastronomique.

Belle fin d’année à tous.

 

Droit d’expression aux conseillers du groupe "Privas Ensemble"

Souhila BOUDALI-KHEDIM
Philippe ALBERT

Privas, ville associative !

Avec près de 200 associations, notre ville détient un tissu associatif de qualité. Toutes ces associations participent pleinement au dynamisme et au rayonnement de Privas.

Notre groupe continuera à soutenir les associations. Nous resterons vigilants aux restrictions budgétaires qui ne doivent en aucun cas impacter leur fonctionnement. Pour relancer l’attractivité des associations, nous avons demandé qu’une aide municipale soit accordée pour l’inscription. Notre demande a été rejetée par l’équipe majoritaire.

L’attractivité de Privas passe aussi par ce tissu associatif, aussi nous souhaitons rendre hommage aux salariés et bénévoles, qui par leur engagement donnent du temps, sans compter, pour faire vivre une association, pour faire vivre Privas !


Droit d’expression aux conseillers du groupe "Responsable et Solidaire"

Marie-Cécile ROLLIN

 

Alain BRIMAUD

En participant à la commission qui attribue les subventions aux associations sportives, sociales ou culturelles, nous avons été vigilants à ce que le dossier de demande de subvention reste accessible aux bénévoles des associations, réussi à faire supprimer la demande d’un bilan financier et milité pour que des critères d’attribution soient définis. Si nous avons été entendu pour les associations sportives, ce n'est malheureusement pas le cas pour les autres.

Sous prétexte de crise sanitaire, la mairie cherche à faire des économies en réduisant les subventions de certaines associations. Néanmoins, et sur notre alerte, la majorité nous a garanti qu'elle redonnera des subventions en fin d’année.  Mais sur quels critères ?

Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée.

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/RS.Privas


Droit d’expression aux conseillers du groupe "Assemblée Citoyenne"

Jeanne VOIRY
Maxime BOUQUET


Responsables d’associations, sur les 128 000 € du budget 2021 dédié aux associations, il reste 60 000 € à octroyer ! N’hésitez pas à déposer un nouveau dossier de subvention à la mairie d’ici novembre. Cette volonté affichée de la municipalité de réduire drastiquement les subventions fragilise le tissu associatif de notre ville. Et malgré un travail commun au sein de la commission vie associative, des critères clairs et équitables d’attribution de ces subventions ne sont toujours pas mis en place.
Cependant, la rentrée se place sous le signe de l’optimisme : de nouveaux commerçants s’installent et animent notre ville. Soutenons-les en consommant local !
Privadois-e-s, nous vous souhaitons une excellente rentrée et restons à votre écoute : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : Assemblée Citoyenne Privas 07


 
 

PRIVAS mag

N°20

AUTOMNE 202 PDF - 4,7Mo Télécharger